Techniques de mesure de débit

Techniques de mesure de débit

Notre offre dans le domaine de la technique de mesure de débit est aussi diversifiée qu’il y a de différentes demandes sure le marché. Quelque soit le secteur, nous sommes votre interlocuteur pour chaque application : que ce soit dans le secteur de l’alimentation, dans le traitement de papier, dans l’industrie chimique ou pharmaceutique ou dans le domaine de l’eau/des eaux usées. Vous ne profitez pas seulement d’instruments de mesure de haute qualitée mais aussi de notre expérience acquise durant des dizaines d’années dans la technique de mesure de débit. En tant que  votre interlocuteur compétent, nous privilégions une étroite collaboration individuelle. Le meilleur service est le moins que nous puissions faire pour vous.     


Notre gamme de produits pour mesure de débit contient des instruments avec des principes de mesure suivants :

 

Rotamètres
Les rotamètres sont depuis plusieurs dizaines d’années installés au cœur de la technique de mesure industrielle, c’est un principe de mesure sophistiqué et peu coûteux. Grâce à la multitude de variantes d’instruments, une excellente répétabilité et l’indépendance d’énergie auxiliaire, quasi chaque application de mesure de liquide, de gaze et de vapeur trouve sa solution instrumentale adéquate.     

 

Débitmètres électromagnétiques

La quantité de média conducteurs en forme liquide, en bouilli ou pâteuse peut être mesurée avec le débitmètre électromagnétique (DEM).  Diverses lignes d'instruments et leurs versions différentes couvrent chaque cas selon les besoins demandés.   

 

Débimètres massiques

Un grand avantage des débitmètres massiques est leur indépendance des propriétés de la matière, comme la pression, la densité, la température et la conductivité. Ils sont donc qualifiés pour des applications délicates. Les débitmètres de masse ont de plus une grande précision.